rondbouton.gif (1843 octets)sommaire créations         sommaire des techniques

08

 

lesboites.GIF (8138 octets)

LA DECORATION DE BOITE DE MOUCHOIRS

Maintenant nous sommes beaucoup à préférer les boites de mouchoirs en papier aux mouchoirs en tissu, mais voilà c'est boites sont pas très esthétiques alors voilà une des milles façons de leur donner un petit air de fête !

En plus ce couvre-boite pourra être réutilisé !

Matériel :

Ciseaux, cutter

Règle, double décimètre

Crayon de papier

Colle (glue ou/et colle universelle -pour les enfants-)

Feuille de mousse une grande pour la boite et des chutes pour la décoration

La boite de mouchoirs à décorer

Préparation :

Tout d'abord mesurez la boite de mouchoirs que vous aller recouvrir.

Puis faire le patron comme sur le schéma qui suit. Pour ma part j'ai utilisé une boite au format suivant :

mesure boite.JPG (14417 octets)

Et voici le schéma que vous devez suivre pour former le dessus de votre boite (prenez les mesures de votre boite plus environ 2 millimètres)

gabari1t1.JPG (28893 octets)

Une fois tracé, couper la plaque de mousse sur les traits et ensuite encoller à l'emplacement des lignes rouges. J'utilise de la colle glue (à prise très rapide et qui tient excessivement bien mais attention de ne pas encoller les doigts !!!!!)

Une fois la colle déposée sur une tranche (rouge) coller avec la partie en bleue pour faire l'angle. une fois ce premier angle former faire les trois derniers et la boite est ainsi terminée !

Maintenant décorez à votre guise !

Petits trucs pour la décoration avec les plus petits :

Je leur fais décorer leur boite avant qu'elle ne soit formée ainsi ils travaillent à plat ce qui est plus simple pour eux. Il faut juste leur délimité l'espace pour qu'ils voient où se trouve les côtés et le dessus de la boite.

D'autre part, même si la colle universelle est plus longue au séchage utilisez la et oui la colle forte est trop dangereuse pour les enfants, ils se mettent de la colle un peu partout sur les doigts !!! Pensez y !!!!

Voici quelques exemples de ce que l'on peut faire mais pensez aux volumes que vous pouvez créer ! les branches d'un arbre, les rayons du soleil, le fil à linge, bref laissez aller votre imagination et envoyez moi des photos, des idées !!!!